Sylvain H.A. AGNERAY

Sylvain H.A. AGNERAY

Un écrivain à découvrir

L'Athanor de Bugarach

En 1891, dans la petite église de Rennes-le-Château est découvert ce qui semble être une « pierre philosophale » censée donner longue vie.

Problème : il n'y a pas de mode d’emploi et le caillou reste muet comme une pierre (si vous me passez l’expression). L’Abbé se débarrasse du cristal inutile qui se retrouve, après quelques péripéties, dans les mains d'un nazi, proche d'Himmler, qui tente sans succès de faire fonctionner l’artefact.

Jusqu'au jour de la libération du Pas-de-Calais…

***

Mon éditeur va être content comme tout de ce «pitch», il ne me reste plus qu'à écrire le livre qui va avec…

Stéphane Mignot

« L'athanor de Bugarach » a connu une écriture torturée. Commencé en janvier, il n'a été achevé qu'en septembre pour diverses raisons. J'avais peur que cette rédaction chaotique, tant de fois interrompue, donne une bouillie incohérente. Et bien non ! Mon Stéphane progresse dans cette aventure dans l'esprit des livres que l'on lit parfois et qui annoncent « le Mystère de machintruc, mon enquête, la révélation ! » pour finir par une espèce de pied de nez qui ne révèle rien du tout.

On m'avait reproché pour le « Codex » de n'avoir pas donné une fin satisfaisante, j'en ai tenu compte et ce livre-là a une fin « normale pour un écrivain » : Mignot pourra publier son roman !

Tout est rédigé sous la forme d'une enquête, avec ses fausses pistes, où le journaliste-écrivain-boulanger nous parle de sa vie personnelle et de ses expériences au fur et à mesure de la rédaction de son « tapuscrit ».

J'ai pris beaucoup de plaisir à le relire dans les différentes phases de correction, et espère que vous en prendrez aussi à le découvrir à votre tour…

Ce roman est uniquement disponible à la vente en ligne, soit en édition papier, soit en édition numérique. Cliquez ci-dessous sur le logo du distributeur souhaité pour procéder à votre achat.

Attention : Vous ne pouvez pas vous procurer ce livre ni en librairie, ni en boutique FNAC. Nous ne pratiquons pas l'envoi en contre-remboursement. Pour toutes questions, adressez un mail à booksales@agneray.com.